Forum > Caverne de l'apprenti > fil de discussion

[Tuto]Le Tuto des Saventuriers

Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 18:01
Bienvenue ici dans la cachette des Saventuriers. Ici, vous trouverez l'outil par l'excellence d'hammerfest. En effet, ici vous saurez tout sur les cavernes : ennemis, objets, niveaux, cristaux, techniques... Bref, voici un TUTORIEL complet surtout pour les jeunes joueurs qui débutent dans ce froid glacial.

Sommaire :

Partie 1 : Le jeu & contrôles d'Igor

A : But du jeu
B : Manipulations de base
C : Les différentes types de bombes

Partie 2 : Les ennemis

A : Description des ennemis
B : Localisations

Partie 3 : Les vies et les points

A : Les lettres du mot CRISTAL
B : Les autres types de vies
C : Les cristaux de Hammerfest.

Partie 4 : Quêtes et objets de coefficients différents

A : Les quêtes
B : Les coefficients
C : Quel coefficient pour chaque objet?

Partie 5 : Les structures

Partie 6 : Les options du jeu

A : Normal
B : Miroir
C : Cauchemar
D : Tornade
E : Explosif instable

Partie 7 : Le mode multi-coopératif

Partie 8 : Time attack

Partie 9 : Techniques avancées

Voilà, nous allons commencer les cours!

PARTIE I : Le jeu & contrôles d'Igor

A) But du jeu

Bonjour à toi, jeune joueur de Hammerfest! Tu viens d'arriver et tu demandes à quoi ressemble les niveaux supérieurs à ton meilleur score? Tu te demandes à quoi correspond ce rond bleu qui apparait? Eh bien ici tu trouveras la réponse ainsi que des astuces afin de passer les niveaux qui te dérangent le plus, à comprendre l'effet de l'objet que tu viens de prendre, à améliorer ta constance dans le jeu et même à aller chercher des objets mythiques... Hammerfest t'attend jeune homme! Sauras tu percer tous les secrets? Débloquer les objets? Obtenir les meilleurs trésors de tout le jeu? Devenir le meilleur joueur? Es tu prêt? Bonne chance!!

Pour se faire tu devras affronter 103 niveaux truffés de pièges et d'ennemis tous plus dangereux les uns que les autres ainsi qu'un vilain sorcier afin de récupérer la carotte de notre personnage principal! Tu auras aussi la possibilité de prendre des vortex te permettant d'obtenir des points supplémentaires ou des objets rarissimes comme des clés ou des manettes mais chut... je ne t'en dirais pas plus! Tu devras découvrir toi même!

B) Manipulation de base

Tu viens d'arriver dans les niveaux de l'apprentissage et tu vois un bonhomme de neige arriver : c'est toi. Tu arrives vers les niveaux 5-6 mais tu ne te souviens plus de ce que tu dois faire pour sauter cette plateforme! Voici alors un petit rappel complet afin de t'aider lors d'une hésitation ou bien lorsque tu ne te souviendras plus du tout de ce que tu aurais du faire:

Saut : Touche Haut
Double saut : Touche haut + (au sommet du saut) Touche espace
Aller à droite : Touche de droite
Aller à gauche : Touche de gauche
Poser une bombe : Touche Espace
Poser une bombe puis la pousser : Touche espace + touche espace à nouveau

En espérant que ce petit rappel te portera ses fruits! (Façon de parler hein^^)

C) Les différents types de bombes

Il existe dans Hammerfest plusieurs types de bombes ayant des effets totalement differents les uns des autres. En effet dans beaucoup de niveau tu apercevras des rayons de couleur qui, si tu les traversent, te feront changer de type de bombe. C'est utile pour certains niveaux plutôt que d'y aller avec la même bombe. Voici un petit descriptif des bombes présentes dans le jeu :

Bombe blanche : La bombe blanche te permet de geler un ennemis à proximité. C'est aussi la bombe qui est par défaut à chaque début de nouveau niveau. Son temps d'explosion est de 1,3 seconde après l'avoir poser.

Bombe bleue : Cette bombe pratique pour pouvoir faire baisser un ennemi d'un étage permet aussi d' étourdir pendant un court laps de temps la cible touchée. Une fois l'ennemi étourdi, il est possible de passer dessus mais attention, ne reste pas dessus quand elle retrouve ses esprits sinon tu perdras une vie! Son temps d'explosion est de 1,1 seconde une fois posée sur le sol.

Bombe verte : Cette bombe a pour principale qualité de jouer le rôle de mine. En effet, une fois posée, elle reste sur le sol pendant un très long laps de temps (> 15 secondes) où alors jusqu'à ce qu'un ennemi la touche. Auquel cas, l'ennemi est propulsé violemment du coté où il vient d'arriver. Utile non?

Bombe noire : Cette bombe est utile pour pouvoir éliminer directement un ennemi (enfin presque tous les ennemis^^). A l'inverse des autres ou il faut envoyer les ennemis dans le vide, la bombe noire, si elle explose en présence d'un ennemi, tue directement un ennemi sans faire d' histoire. Son délai d'explosion est de 3,3 secondes.

Bombe rouge : Cette bombe permet de geler un ennemi ainsi que de propulser en hauteur afin de le dégager d'une situation délicate voir être bloqué. Mais attention à ne pas être à proximité de la bombe sinon tu sauteras en hauteur également! A moins que çà se soit ton désir? Alors dans ce cas reste sur la bombe et tu seras propulsé en hauteur! Il existe même un moyen de sauter encore plus haut! Pour cela, essaye d'être synchronisé avec l'explosion de la bombe rouge : si tu réussis, ton saut sera vraiment vertigineux! Mais gare a ne pas monter sur un ennemi! Son délai d'explosion est de 0,6 seconde.

Attention : il existe aussi un laser constitué de deux rayons de couleur violet : ceci t'empêchent de lancer des bombes jusqu'à ce que tu repasses par un autre rayon ou quitte ce niveau ou perd une vie!

Astuce : Pour voir quel type de bombe tu as en ta possession, tu as la possibilité de regarder ton écharpe : celle ci est de la couleur du dernier rayon passé.

PARTIE II : Les ennemis

A) Descriptifs des ennemis

Les fruits peuvent êtres dans plusieurs états : Normaux, étourdis, gelés, excités ou morts (c'est le mieux^^). Voici un descriptif des ennemis.

Cerise : Premier ennemi rencontrée : elle n'a aucune attaque, reste sur sa plateforme et son déplacement est normal.

Orange : Le deuxième ennemi rencontré est l'orange. Comme la cerise, l'orange n'a aucun pouvoir mais peut changer de plateforme si deux plateformes sont alignées. Son mouvement est aussi rapide que la cerise

Pomme : La pomme fera son apparition au niveau 7. Elle peut changer de plateforme si elles sont alignées, peut descendre d'une plateforme si il y en a une autre en dessous et peut monter d'un étage. Également, elle tire des pépins horizontaux. Mouvement aussi rapide que la cerise et orange.

Banane : La banane commence à venir au niveau 15. Elle monte et descend de plateforme mais n'a aucune attaque. Elle va cependant assez vite quand elle est énervée après avoir été gelée.

Citrons dits Sorbex : Les citrons ne montent pas, ne descendent pas mais il peuvent changer de plateformes si deux sont alignées. Il tire également du jus de citrons verticalement. Déplacement aussi rapide que les ennemis antérieurs

Les bombinos : Les bombinos n'ont aucune attaque si ce n'est le fait d'exploser une fois gelé. Ils montent et descendent de plateforme à souhait. Vitesse un peu plus lente que les autres ennemis.

Poire dit melbombe : Les poires changent de plateforme si deux sont alignées. Ils lancent des bombes qui explose 1 seconde et demi après. Si tu te trouve sur la zone de choc tu perd une vie! Déplacement aussi rapide que les cerises, oranges, bananes.

Abricot : L'abricot monte, descend, saute à droite et à gauche sans attaque... mais quand un grand abricot est tué, deux petits tombent du ciel! Il faut alors tuer les deux petits aussi! Déplacement aussi lent que les bombinos.

Litchi : Le litchi a le même déplacement que l'abricot mais celui ci n'a pas deux petits qui tombent du ciel! Non, le litchi est muni d'une carapace et il faut donc s'y prendre à deux fois pour tuer le litchi. Remarque : Toucher un litchi à la bombe noire alors qu'il a encore sa carapace ne l'étourdit juste, mais ne le tue pas.Déplacement aussi lent que les bombinos.

Fraises tagadas : Les tagadas ne peuvent changer de plateforme mais se lancent une balle entre eux. Quand il ne reste plus qu'une tagada, elle lance sa balle vers toi! A toi d'esquiver et de la tuer le plus vite possible. Déplacement aussi lent que les bombinos

Kiwi dit Sapeur Kiwi : Le kiwi change de plateforme comme l'abricot et pose des tranche de kiwis qui agissent comme des mines. Une fois que tu seras à proximité d'une tranche, elle apparaitra et explosera! A toi de ne pas être dans l'onde de choc! Assez rapide.

Pàstèques dits Bondissantes : Les bondissantes volent partout dans le niveaux en se cognant sur toutes les architectures en fonctionnant sur un principe de ligne droite. Il change de direction en contact avec un mur. Deplacement le plus rapide.

Ananas dit Ananagerdon : L'ananas a le même déplacement que l'orange. son attaque est impressionnante : à n'importe quel moment il peut sauter et donc provoquer un tremblement de terre : où que tu sois dans le niveau, tu tomberas sur le sol, sauf si tu sautes pendant que l'ananas retombe sur la plateforme. Par contre si tu es dans l'onde de choc de l'ananas quand il saute tu te verras propulser n'importe où! Vu qu'il est lourd, il est difficile a mettre dans le vide et donc son déplacement est assez lent.

Bobble : Le bobble est une sorte de moisissure qui jonche les murs. Attention tout de même a ses tirs de feu dans la direction ou s'oriente le bobble. Les bobbles ne se trouvent que dans les vortex et autres dimensions. Leur déplacement est normal.

Framboise dit Framboisjule : Cette ennemie se trouve dans les enfers (dimension au niveau 54), elle a tout les déplacements possibles comme la banane et peut, si une bombe se trouve proche d'elle, se désincarner et se téléporter ailleurs dans le niveau. Fais preuve de synchronisation pour la vaincre! Elle va à la même vitesse que les autres ennemis mais apres le VITE ou une fois gelée, sa téléportation est presque ingérable.

B) Localisations

Les ennemis se trouvent répartis un peu partout dans les niveaux, vortex et dimensions. Sur ce sujet, tu trouveras ou ce trouve qui, dans quel niveau: Topic sur les Fruits

Utile pour savoir ce qu'il t'attend!

Partie 3 : Les vies et les points

Tu commences à arriver aux alentours des niveaux 50-60 mais tu penses ne plus progresser? Sais tu au moins comment gagner des vies? Ce petit passage t'indiquera tout ce dont tu as besoin de savoir pour optimiser au mieux tes vies?

Obtenir des vies? C'est possible avec plusieurs moyens que nous t'expliquons ici :

A) Les lettres du mot Cristal

Le moyen le plus simple d'obtenir des vies est de constituer le mot CRISTAL avec les lettres que tu croiseras dans chaque niveau où il y a la présence d'ennemis. Mais attention à ne pas tuer tous les ennemis avant de prendre une lettre car des que le dernier ennemi est mort, toutes les lettres disparaissent automatiquement.
Une fois ce mot constitué, tu auras tous les ennemis du niveau qui disparaitront et une vie supplémentaire! Prendre le maximum de lettre est capital si on veut aller le plus loin possible. Il existe d'ailleurs un objet te permettant d'en obtenir 5 d'un coup, tirées au hasard : il s'agit de l'arc en Miel.
Plusieurs théories ont été avancées concernant la formation du mot CRISTAL:

Constituer le mot Cristal dans l'ordre permet de gagner 150000 pts en plus de la vie.
Il existe la théorie de Globzosiris qui a été démontré et validé par la motion twin qui dit que le fait de voir apparaitre dans un niveau plusieurs lettres est proportionnel au nombre d'ennemis tués au niveau antérieur.

Ce topic t'expliquera plus en détail cette théorie Topic sur le CRISTAL
B) Les autres moyens de gagner une vie

Bien que le mot CRISTAL reste indéniablement le meilleur moyen de gagner une vie, tu commencera la partie avec seulement une petite vie. Il est possible de commencer une partie avec au maximum 6 vies!

Pour cela, tu dois obtenir les 3 cœurs une seule fois, tu dois obtenir 5 ig'or afin de finir la quête "persévérance" et d'obtenir une vie. La carotte d'igor (but du jeu) te donnera une vie de plus au début du jeu.

Astuce : Contrairement aux cœurs et à la carotte d'igor, les ig'or sont présent à l'infini dans le jeu : tu pourra en trouvez tout au long de tes parties.

C) Les cristaux d'hammerfest

L'autre but du jeu à part retrouver la carotte d'Igor est d'être le meilleur joueur du jeu grâce à un classement évalué en fonction des points. Deux possibilités s'offrent à vous (et vous pouvez même prendre les deux). Devenir l'un des meilleur joueur en accédant au panthéon ou alors obtenir les meilleurs scores. Ces scores s'obtient en amassant des objets, plus ou moins valorisant au niveau comptable ainsi que des cristaux: la principale source de points dans une partie.
Il existe plusieurs sorte de cristaux. Petits cristaux, et GROS cristaux. Les petits cristaux s'obtiennent en tuant les ennemis : plus le nombre d'ennemis tués en une seule fois est grand, plus la valeur des cristaux est importante.
Les gros cristaux quand à eux, s'obtiennent en finissant le niveau en tuant tous les ennemis dans un certain ordre. Voici la valeurs des cristaux (Couleur/valeur du petit/Valeur du gros)

Bleu, 500 pts, N'existe pas
Vert, 2000 pts, 10 000 pts
Rouge, 4500 pts, 22 500 pts
Jaune, 8000 pts, 40 000 pts
Violet, 12 500 pts, 62 500 pts
Orange, 18 000 pts, 90 000 pts
Noir, 24 500, puis 32 000, puis au maximum 50 000 pts, 122 500 pts.

Gros cristaux qui n'existent pas en petits après avoir tué les ennemis :

Oeil de tigre : 160 000 pts
Jade de 12kg : 202 500 pts
Reflet de lune : 250 000 pts

Partie 4 : Quêtes et objets de coefficients différents

A) Les quêtes

Les quêtes sont le missions que vous devez accomplir pour progresser car celles-ci permettent de débloquer une plus grande variété d'objets afin de diversifier les choix d'armes. Bien évidemment plus vous avez de quêtes débloqués, plus les quêtes suivantes permettent d'obtenir des objets aux effets plus dévastateurs et plus rares. Peu de joueurs ont réussi à finir toutes les quêtes d'un jeu car ils en existe des longues, complexes et surtout difficiles. Pour voir la progression au niveau des quêtes, cliquez sur le bouton représentant un coffre sur la gauche de l'écran. Cela vous permettra de voir les quêtes achevées et celles en cours ainsi qu'une description des quêtes terminées.

Anecdote : Vous pouvez également consulter quelles quêtes sont achevées et encours depuis votre fiche de joueur. Pour cela cliquer sur votre pseudo situé en haut de n'importe quelle page d'Hammerfest. Également, vous pouvez cliquer sur le coffre situé à gauche de la page du site!

B) Les coefficients

Rare sont les joueurs ne se souciant pas de la rareté des objets à effets et points qu'il récupèrent dans les cavernes. Chaque objet présent dans le jeu Hammerfest est en fait classé suivant un coefficient de rareté (d'où l'abréviation de coeff). Les objets les plus communs ont un fait un coefficient égal à 1 ou 2. Plus l'on monte dans les coefficients, plus la chance d'en trouver est rare. La limite fixé étant les coefficient 6. D'après les connaisseurs, il n'existerait pas de coefficient supérieur à 6 encore inconnu dans le jeu. C'est à force de partie diverse de plusieurs joueurs différents qu'un classement a pu finalement être fait :

Coeff 1 : Très commun
Coeff 2 : Commun
Coeff 3 : Peu commun
Coeff 4 : Rare
Coeff 5 : Très rare
Coeff 6 : Légendaire

Il existe aussi les Coefficients 0 qui, eux, sont des objets qui n'apparaissent pas aléatoirement dans le jeu mais dans un endroit précis (fin de dimensions ou du jeu...)

A l'heure où ce tutoriel a été écrit, nous ne sommes pas mesure de vous dire si il existe un facteur permettant de faire varier le taux d'apparition des gros coefficient. Plusieurs théories ont notamment été abordé comme le niveau, le nombre de vie perdues, le nombre d'ordres et bien d'autres encore... Rien de tout cela n'a été prouvé mais il existe des joueurs qui cherchent et testent des choses afin de voir si leur théorie ne se révèle pas exacte. Mais peut être que cette apparition des coefficients est uniquement du au hasard...

Anecdote : Pour voir tes objets, clique sur le frigo!

C)Quel coefficient pour chaque objet?

La liste des coefficients a été faite par des joueurs expérimenté. Elle se trouve à cette adresse : Les Coefficients d'Hammerfest

Partie V : Les structures

Dans les cavernes d'Hammerfest, il existe plusieurs mécanismes ou rouages permettant de débloquer des passages secret ou d'autres objets. Voici un petit listing des mécanismes à connaître.

Déjà, dans le jeu d'Hammerfest il existe des pièces d'or secrètes dissimulées un peu partout dans les cavernes. Il suffit pour les trouver de placer des bombes ou aller dans endroits spécifiques du niveau. A l'heure actuelle les emplacements de toutes les pièces sont très connus. Il en existe déjà une au niveau 0. Il faut monter en haut a gauche dans le niveau : une pièce apparaîtra sur la plateforme semblable à une balançoire.

Autres choses importantes, les vortex et les portes. Dans Hammerfest, il n'y a pas que 103 niveaux. Comme le dit le titre, il y'a des dimensions parallèles cachées un peu partout dans les niveaux principaux. Attention toute fois, il existe des dimensions assez complexes dans les premiers niveaux du jeu. Ne vous y aventurez que si vous vous en sentez capable! Les ennemis sont bien plus fort que ceux rencontrés dans les premiers niveaux. Souvent pour ouvrir un vortex, il faut, comme pour les pièces, se placer dans un endroit particulier ou poser une bombe à un endroit. A l'inverse, les portes, elles, s'ouvrent après l'obtention de leur clé. En passant devant une serrure vous verrez le nom de la clé demandée. Celles-ci peuvent s'obtenir par hasard en jeu ou bien en l'ayant récupéré dans un endroit précis comme étant un coefficient 0.

A ces 3 choses s'ajoutent aussi les nombreux passages secrets comme au niveau 0 si on place une bombe dans le puits... Ou encore au niveau 0 si on descend par la gauche : à vous de tous les découvrir, et certains sont vraiment surprenants.

Partie VI : Les options et modes de jeu

Tu trouveras ton bonheur ici : Options et Modes de jeu

Partie VII : Le mode multi-coopératif

Jouer à Hammerfest c'est bien, mais à 2, c'est mieux! En jouant à Hammerfest en mode 1 joueur, vous aurez une quêtes à remplir afin de permettre à Sandy, le bonhomme de Sable de rejoindre Igor dans ses cavernes. Ce mode vous permet de jouer en Duo et donc de profiter de ce jeu à 2. Mais aussi, le fait de jouer en Duo permet aussi le déblocage d'objets spéciaux et de quêtes rares. Par exemple, il existe une quête permettant de se partager les vies : si Igor ou Sandy n'a plus de vie, le partenaire en perd une mais Sandy est toujours là et la partie continue. Sans ce mode, si l'un des joueurs n'a plus de vie, la partie s'achève. Il est possible de jouer avec deux clavier différents afin d'éviter de ce gêner.

Partie 8 : Time-Attack

Vous avez toujours rêvé de montrer que vous êtes un pro de Hammerfest? De montrer à quelle vitesse vous exterminer ces pauvres oranges? Grâce au mode Time-Attack, c'est possible. Impressionnez vos amis avec ce mode en faisant le temps le plus court possible. Le but est simple, 6 niveaux, des ennemis : a vous finir les 6 niveaux en un minimum de temps. Pour cela il existe la solution ultime : faire le plus gros coup du surfing possible et faire un gros combo. En fait, dans le jeu normal de Hammerfest, vous savez que plus vous tuez d'ennemi en une seule bombe, plus les cristaux rapportent de points. Là, plus vous tuerez de monstres en une bombe, plus les cristaux auront un bonus de temps important et pourront réduire catégoriquement votre temps final. Bonne chance, et soyez le meilleur. A l'heure où ce tutoriel a été écrit, les meilleurs temps tournent autour de 10 secondes. Saurez vous être le meilleur?

Anecdote : Chaque partie de time attack coute un flocon.

Partie 9 : Les techniques avancées *expert*

Il existe plusieurs méthodes que nous qualifions d'experts. Il existe en effet plusieurs techniques qui sont fréquemment utilisées par des bons joueurs. Parmi celles-ci nous retrouvons le tir en diagonale qui est une technique où la synchronisation est très importante. Elle permet en effet d'envoyer une bombe en diagonale par rapport a notre igor. Pour cela, il faut appuyer de manière rapide sur ESPACE et BAS. De l'entrainement est nécessaire pour arriver a bien gérer cette technique.

La super-bombe aussi est une technique simple mais uniquement visible en mode coopératif. En effet, cet technique est possible quand Igor + Sandy arrivent ) shooter en même temps dans la même bombe. L'effet est pour le moins visible : la taille de la bombe et son onde de choc est meurtrière!!

Les rayons jaunâ-range ne sont pas des techniques à part entière mais leur fonctionnement dépend beaucoup de l'intelligence du joueur.
En effet, ces rayons permettent, uniquement dans les Enfers, de sauter sur des distances d'unités extraordinaires! Suivant la position des rayons, la hauteur des sauts varie.
Attention, petite chose, lors de la réception du saut, un petit temps d'étourdissement s'enclenchera, attention de de ne pas être a proximité d'un fruit. Evidemment, traverser un fruit en empruntant un rayon vous coutera une vie!

Voilà, c'est tout pour le moment! Avec çà, vous avez largement de quoi devenir un joueur respectable d'Hammerfest. Ce tutoriel grandira mais pour le moment, voila de quoi faire vos premiers pas de manière trés serein! (vous avez une fraise en colère derriere vous! xD) Bonne chance dans les Cavernes d'Hammerfest et merci d'avoir tout lu!

Cordialement, Lyokobis5!

Remerciement à Globzosiris qui a eu l'idée originelle de ce Topic. Son titre a été conservé afin de lui dédicacer son idée. Merci a Pytytange pour son travail sur les Options et mode de jeu, à Steph0808 pour Cadomax ainsi qu'a Globzosiris également pour sa technique sur le CRISTAL et quelques techniques spéciales.
Merci à tous ceux qui m'ont permis de réaliser ce que je rêvais de faire en m'encourageant!
Ce projet n'est pas finit est continuera de s'améliorer, notamment avec des vidéos ou screens que je mettrai avec le temps et en fonction des demandes qui, si vous le voulez bien, se feront ici ou bien par mail. Encore une fois merci à tous ceux qui ont eu un lien avec cette idée et qui m'ont permis de vous le mettre ici, en ligne, en ce si beau 1er Octobre!

Merci!!
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 18:09
Joli Lyokobis, bravo à GlobZ et Pytyt' ... 8O
Niveau Pyramide : 1 1460
jeudi 01 oct. 18:20
Bien jouer:) Lyokobis:huh:

1011
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 18:24
Elle permet en effet d'envoyer une bombe en diagonale par rapport a notre igor. Pour cela, il faut appuyer de manière rapide sur DROITE et HAUT.

jsuis pas sûr de bien comprendre, on lance une bombe et après on fait DROITE et HAUT ? mais du coup on va juste allez à droite et sauter non ?

Edit Lyokobis5 : Effectivement, merci;)
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 18:29
Du très bon travail, félicitation.
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 18:54
Le litchi n'a pas le meme deplacement que l'abricot, mais le meme que celui de la banane =)

Et le nombre de lettres du mot cristal qui apparait depend du plus grand nombre d'ennemis tues au niveau d'avant en une seule bombe

J'ai lu une partie en vitesse, le reste je verrai plus tard, mais ca a l'air d'etre tres bien fait, et c'etait tres certainement beaucoup de travail... bravo =)

Edit LB5 : Merci beaucoup=)
Niveau Pyramide : 2 1867
jeudi 01 oct. 19:38
je n'aime pas poster des sujets longs alors je dis bravo à toi lyokobis à qui cela a du prendre du temps
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 21:11
Travail de folie en perspective! Merci beaucoup à vous tous! 8O

102 Nonoleboss
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 21:36
Superbe boulot comme déjà dit :) Pourquoi ne pas le mettre en post-it ? :)

113 1212 1061
Le Panthéon ! 1
jeudi 01 oct. 21:47
Non jj, la plupart des nouveaux joueurs ne le voient pas. ;)

J'ai remarqué ça suite aux nombreux sujets inutiles qui ont éclos en disant qu'ils n'avaient pas trouvé d'endroits où poser leur question alors que c'était en rouge sous leurs yeux. :(

Il vaut mieux le laisser là pas en post-it mais toujours en premier et gras, je ne sais pas si c'est possible donc sinon, on up toutes les 30 minutes ! :lol:
Niveau Pyramide : 1 1455
jeudi 01 oct. 21:52
OMG le post qui fait 10 pages^^.
Rien a dire , tout est super complet et bien expliqué.

Travail impeccable.

Au moins, ce topic pourra aider des personnes^^

Djedjidja
page 1/7
< début | précédent | 1·2·3·4·5·6·7 | suivant | fin >
© 2009 tous droits réservés ~ oubli de code secret