Forum > Les secrets de Tuberculoz > fil de discussion

[Théorie] Coeff 5-6 faciles

Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 18:33
Bonjour à tous cher Hammerfestiens.
J'ouvre un nouveau sujet de discutions qui ne rentre pas exactement avec celui de Teraka dans la formule d'apparition de coefficient.

106 Le but de ce sujet est d'expliquer comment un joueur tel qu'Electric a pu détenir des coefficients forts, voir même les débloquer alors qu'il a peu d'objets...

36 Je tiens d'abord à remercier certains joueurs novices (ben64, loodp, ramithh et d'autres) pour leur soutient suite à cette expérience.

Mais voici maintenant ma théorie.:wink:

J'ai utilisé le diagramme de quête afin de voir leur corrélation et ce qu'elles débloquent. Par ailleurs, l'ampoule s'est mise à briller quand j'ai vu que des joueurs novices qui ont du mal a évoluer et loupent des objets arrivaient à avoir des croissants confits.

La raison est simple :

Lorsqu'un joueur commence son aventure pour la première fois, il trouve des objets basiques de chez basiques : 11 , 1003 etc etc...
En fait, d'après des parties de test, il n'y a que 30-35 objets qui peuvent apparaitre dont seulement 11 à effet. Parmi eux, se trouvent les deux livres qui sont accessibles des le début.

Si un joueur est assez intelligent, il finit pas la quête Avancée technologique : "Effet: "Pour vous aider dans votre aventure, tout un tas d'objets aux effets bizarres font leur apparition en jeu !""
De ce fait, il ne débloque pas de nouveaux objets...

Du coup, venant en aux calculs fait par informatique et vérifiés deux fois.

Lors du début de l'aventure d'un joueur (sa toute première partie) : il a, selon les coefficients de Teraka, une chance sur 72,4 d'avoir dans un niveau, un des deux livres ainsi que une chance sur 102 d'avoir dans un niveau un croissant confit.

Par ailleurs, un test a été fait par moi sur un compte test que j'avais crée et que j'ai d'ailleurs supprimé illico (juste pour le test).
J'ai joué ma première partie de mes 5 109 et j'ai été débloqué le 1190 .
Dans les quatre parties suivantes ont été couronnées de deux liqueurs!! Et pas moins de 11 1212 ...
Tout ceci est normal car le choix d'objet au hasard par l'ordinateur est plus restreint...

D'où pourquoi Electric et d'autres, ont obtenu facilement leurs objets rares et que nous, joueurs avec 335 objets possibles, avons du mal à obtenir.

Si vous avez la moindre question, mon adresse mail est sur ma fiche joueur. Je continuerais les développement techniques ce soir.

Cordialement,
Lyokobis51199
Niveau Pyramide : 1 1657
vendredi 02 déc. 18:36
Il fau terminer "avancée technologique" pou avoir les livres il me semble.

109 102 112
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 19:10
C'est de cette façon que Naeline a débloqué la 1213. On appelle ce phénomène le "blocage de quêtes".

Hélas, ce n'est pas nouveau mais chapeau quand même pour avoir découvert cela par toi-même :)
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 19:17
Effectivement c'est pas nouveau, mais bon peut-être que c'était pendant ton absence:D

Et sinon, y'a ce topic qui existe:D
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 19:35
Merci à la fonction rechercher qui ne m'a rien retourné^^. Et aux joueurs qui me demandaient comment on pouvait avoir pleins de coefficients :p
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 19:40
Aah si la fonction recherche était bien faite, ça se saurait:D

A part renvoyer milles liens vers les réactions du jour, les merveilles, et vers tout plein de topics archivés dans le topic des modos ça donne pas grand chose:P
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 20:17
Certes, mais cette technique n'est pas absolue.
Et il faudra que Eclectic m'explique pourquoi il n'a pas finit la quête des constell, puisque tant qu'elle est présente le nombre d'objets disponible est plus grand...
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 20:27
Eclectic n'a rien à voir à votre sujet.
Il s'agit plutôt d'EcharpeJaune. :wink:
;)
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 20:33
Oups oups oups 8O
Oui, tu as bien raison alex, désolé pour la confusion !
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 20:44
En plus de ça....
Lyoko, tu es sur de toi?
Je viens de tenter une partie jusqu'au lv 30 (sur un compte vide), je n'ai trouvé que des objets de la famille Objets de base, et rien de la famille des livres...
Le Panthéon ! 1
vendredi 02 déc. 20:49
Arounet, il faut terminer la quête Avancée technologique pour trouver le 106 et le 107. Une fois cela fait, tu bloques tes quêtes d'objets à effet et tu vas tomber sur plusieurs livres.

La même technique fonctionne pour la méluzzine, la 1213 et l'1218. Ne termines pas la quête Gourmandise, vas chercher le 1190 et dans la partie qui suit, tu vas avoir les objets désirés ;)

Ou sinon, tu peux terminer la quête Gourmandise pour, en plus, avoir accès au 1078, mais donc les chances de trouver les coeff 5 à points ciblés sont moins grandes.
page 1/4
< début | précédent | 1·2·3·4 | suivant | fin >
© 2009 tous droits réservés ~ oubli de code secret