Forum > L'arbre de Wanda la Pomme > fil de discussion

La mort de Hammerfest?

Niveau Pyramide : 1 1432
mercredi 10 août 20:17
C'est quasiment mon premier post sur ce forum, et pourtant...
Aujourd'hui, j'ai récupérer pour la première fois le piou-piou carnivore. Dans un élan de nostalgie, j'ai voulu passer sur Pioupiouz, et la, horreur, le site est mort. Je m'y attendais, d'abord l'arrêt des mises à jour, puis l'arrêt des inscriptions, puis l'arrêt du site, c'est logique.

Et la, coup de stress: notre bon vieux Hammerfest n'as déjà plus de mises à jour. De plus la communauté semble ce réduire petit à petit. Et si Hammerfest était lui aussi sur le point de fermer?

Que ferions nous sans ce merveilleux jeu? D'autant plus qu'il n'y à pas moyen de mettre en mode hors ligne comme certains vieux mmorpg... Tout ça pour demander à l'équipe de Motion Twin quels sont leur projets pour ce jeu, en espérant qu'ils n'incluent pas la fermeture...
Et aux autres joueurs, que faire quand nous perdrons notre Hammerfest?

(Nan pèche, ça fait de mon 112 Piouz carnivore un véritable survivant)
Le Panthéon ! 1
jeudi 11 août 16:09
Pioupiouz est mort ? J'y aurai passé des heures, des heures, des dizaines d'euros aussi, beaucoup de plaisir, de rencontres avec des joueurs super, d'échanges autour de la musique, du cinéma grâce à des niveaux aux noms évocateurs...

Dzave, Mephala, Mapikev et les autres. Bref :)

Ici je crois qu'il est assez sécurisé que ça ne fermera pas. Le site est clairement "fini" mais ne sera pas... euthanasié.

1066
Niveau Pyramide : 1 82
samedi 13 août 12:54
Bonjour,

Pioupiouz a été victime d'une corruption lors d'une migration de base de données il y a déjà quelques années.

La Motion Twin n'a pas pour politique de fermer ses sites mêmes si ils sont anciens et peu (pas ?) profitables: la fermeture de Pioupiouz a été un accident. La même chose peut arriver pour Hammerfest (l'année dernière il y a eu une panne de serveur pendant 1-2 jours) mais je suis tout de même d'accord qu'on est relativement à l'abri: MT traite ses jeux bien mieux que d'autres entreprises et leurs "vieux MMORPG".

Malgré tout, si Motion Twin se retrouvait incapable de maintenir Hammerfest (ce sont des problèmes économiques/manque de personnel qui n'ont pas permis de dédier du monde à remettre Pioupiouz sur pied), la communauté a beau être moins "bavarde" mais je pense qu'il serait possible de garder une version jouable.

Ce qui m'inquiète le plus, ce n'est pas la fermeture des serveur par Motion Twin, mais plus l'obsolescence de Flash: d'ici décembre Chrome passera flash en opt-in "avancé" et prévois bientôt de le désactiver complètement. La sandbox de Firefox empêche déjà de jouer sur les versions 64 bits et début 2017 ils devraient également limiter son exécution. Sur les nouveaux systèmes de Microsoft (depuis Windows 8.1), Flash est géré au niveau de l'OS au lieu d'un plugin ActiveX mais on assiste aussi à une volonté de dépréciation dans Edge. Si ça continue, dans 2-3 ans on sera dans la même situation qu'avec les applets Java: j'ai toujours ma vieille copie de Super Hammerfest World (le jeu de Gary), mais impossible de le faire tourner et je n'ai pas la patience de démarrer une VM et m'installer une environnement d'il y a 10 ans.
Motion Twin se prépare à ce changement de technologie depuis un certain temps, leur nouveaux jeux sont compatibles avec le futur, mais ils ne convertiront pas Hammerfest.

Elseabora
Le Panthéon ! 1
dimanche 14 août 13:49
Ho, ça par contre ça craint vraiment :(

1066
Le Panthéon ! 1
lundi 15 août 14:37
Donc potentiellement, un jour, on ne pourra plus jouer à Hammerfest sur les navigateur récents... :innocent:

Ca fait chier pour les frigo :lol: toutes ces années à débloquer ces objets...

112 95 1050 1158
Niveau Pyramide : 1 1432
lundi 15 août 17:46
Oui, m'enfin quand il y aura plus personne, je pourrais ressortir mon windows 98 et sur lequel y a quasi aucune mise a jour de navigateurs, et je serais enfin au panthéon! :youpi:

Blague à part, même si un jour le jeu disparaît, avec toutes les informations qu'on à dessus il serait faisable de faire un remake en exécutable...
Mais ca m'ennuirait. Je préfère amplement continuer a venir sur ce site et donner mes 1053 à Motion Twin :)
Niveau Pyramide : 1 1029
mercredi 07 déc. 10:45
C'est à ce genre de moments, qu'on regrette de ne pas avoir assez profité du jeu...

Et qu'une version "jeu PC façon steam" pourrait être géniale [en Buy2play + extensions en DLC ?] une fois le site fermé... car ça arrivera
Niveau Pyramide : 1 268
lundi 03 sept. 12:37
C'est avec une grande naïveté que je pensais qu'Hammerfest ne disparaîtrait jamais.
Je ne sais plus pourquoi je parlais d'Hammerfest à mon copain hier soir mais je voulais à tout prix lui montrer.
C'est vrai que ça faisait un moment que je n'y avais pas joué, peut être l'année dernière, mais quel drame quand j'ai vu que le jeu ne se lançait plus...
Ce jeu j'y ai joué pendant des années.
Deux amis me l'avaient montré quand j'étais en 4ème ou en 3ème et on passait beaucoup de temps dessus à délirer sur les objets, à essayer d'aller le plus loin possible... A la fin on partageait même mon compte parce que j'avais plus de flocons qu'eux.
Des étés à geeker avec mon frère plus jeune qui me regardait jouer, qui faisait une liste des objets manquants dans le frigo et qui me donnait l'ordre des ennemis à abattre.
Des heures de cours magistraux à la fac où je me faisais royalement ch*er...
Vous l'aurez compris, pour moi Hammerfest était et restera le jeu de ma jeunesse, le jeu auquel j'ai joué pendant toutes ces années qui ont fait de moi ce que je suis maintenant.
J'espère un jour pouvoir y jouer de nouveau, car je ne suis pas du genre à tourner la page si facilement. J'ai toujours été une grande nostalgique. Et puis, j'ai encore "quelques" objets à débloquer dans ce fameux frigo !
Alors un grand merci car ce jeu est tout simplement génial !
Prenez soin de vous.
Julie 27
Le Panthéon ! 1
dimanche 25 nov. 22:39
Hammerfest est mourant, longue vie à Hammerfest 2. Sait-on jamais (Deepnight en est capable). 105

PS : Oui ce message n'était qu'un prétexte pour saluer les Cavernes de Hammerfest et tous ses habitants, morts et vivants.
Niveau Pyramide : 2 523
jeudi 06 déc. 00:06
Hammerfest vivra éternellement...dans nos coeurs!
*Instant poésie de comptoir bonsoir!*

Je viens de redécouvrir le jeu après quelques années et quel plaisir, même si je suis morte tellement tôt...
Niveau Pyramide : 3 40
mardi 05 févr. 23:00
Je jouais à Hammerfest quand j'étais encore très jeune et je viens tout juste de recommencer le jeu, j'y passe une ou deux heures tous les soirs un régal! comme quoi :) :)1055 82 1056 1057
page 1/4
< début | précédent | 1·2·3·4 | suivant | fin >
© 2009 tous droits réservés ~ oubli de code secret